La nouvelle société, Oravax Medical, basée sur la technologie exclusive d’Oramed, société pharmaceutique axée sur la recherche clinique et le développement de systèmes d’administration de médicaments par voie orale a annoncé aujourd’hui lancer une recherche sur le développement de nouveaux vaccins oraux contre la COVID-19.
Le vaccin oral est un vaccin à triple antigène de type virus (VLP) qui cible trois protéines structurelles, le rendant efficace sur les mutations émergentes du coronavirus.
Les avantages de la voie orale sont indéniables : vaccination ambulatoire (on pourra se vacciner soi-même), pas de geste invasif, facilité de prise à grande échelle, distribution et conservation faciles (plus besoin de le mettre au frais).
Enfin, son efficacité serait obtenue après une seule dose ingérée !
Autant d’avantages à prendre en compte si dans l’avenir, il s’avérait que nous soyons obligés de nous vacciner contre le coronavirus chaque année.
Oramed, dirigée par son PDG, Nadav Kidron, diplômé de l’université Bar-Ilan en Israël et de l’université de Californie (UCI) a notamment conçu la première capsule d’insuline orale (les derniers essais seraient en cours de finalisation) , révolutionnant ainsi la prise en charge du patient diabétique.