L’été, les cheveux sont mis à rude épreuve : les rayons UV, le sel de mer, le chlore malmènent la fibre capillaire. Résultat : un cheveu terne, abimé, sec comme le foin. Urgent de réparer et de retrouver une chevelure éclatante après l’été !
Je coupe les pointes !
Au retour de vacances, l’idéal c’est un passage chez le coiffeur pour se débarrasser des derniers centimètres souvent secs et abimés.
J’investis dans un bon masque
Pour requinquer ses cheveux après l’été, il est conseillé d’enduire 1 à 2 fois par semaine voire à chaque shampoing, ses longueurs et pointes d’un masque réparateur, hydratant.
Je fais des bains d’huile
Le bain d’huile est un geste beauté incontournable après l’été. Les actifs pénètrent dans la fibre capillaire pour réparer, hydrater et nourrir en profondeur. En même temps, ce soin améliore l’apparence des cheveux (brillance, douceur, souplesse…) et régule la production de sébum.
Nous vous recommandons ces meilleures huiles végétales à appliquer après l’été:
- L’huile d’argan : renforce la fibre capillaire et apporte de la brillance ;
- L’huile de coco : nourrit, protège et stimule la croissance ;
- L’huile d’avocat : répare, redonne brillance et douceur ;
- L’huile de ricin : incontournable pour accélérer la pousse, elle répare en plus les cheveux fourchus et cassants.
Je fais une cure de compliments alimentaires
La beauté des cheveux se joue aussi à l’intérieur. Il faut prévenir la chute (normale) de cheveux au moment de l’automne. Pour les renforcer, optez pour des compléments alimentaires capillaires.
Joindre l’utile à l’agréable ?
De délicieux gummies vegan au goût de bonbons bourrés de vitamines pour des cheveux sublimes (Good Hair de Lashilé Beauty entre autres).
Article écrit par Sandrine HOUTA