Je suis divorcé et j’ai rencontré une femme avec qui nous avons démarré une relation. Mais elle parle sans arrêt de son ex-mari, il plane toujours entre nous comme une ombre et pourtant, à ses dires, c’est elle qui a pris l’initiative de la rupture. Cela vaut-il la peine de rester ? Comment mettre le holà ?
La première chose à faire est de lui dire ce que vous ressentez, à savoir que cela vous dérange qu’elle vous parle sans cesse de son ex-mari, car elle n’est peut-être pas consciente qu’elle parle beaucoup de lui et que cela vous affecte.
Ensuite, vous verrez comment la situation évolue. Par ailleurs, si elle a des enfants avec son ex-mari, elle ne peut pas le sortir définitivement de sa vie, ils auront toujours un lien. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle ait encore des sentiments pour lui.
Un divorce est souvent douloureux même lorsque l’on est à l’initiative de celui-ci. Avec le temps, elle va probablement cicatriser. Pour conclure, c’est à vous de voir quels sont vos sentiments et si vous pensez que cette relation vaut la peine d’être patient.
Notre psy vous répond et vous aide ! Adressez-lui vos questions : labrioutmag@gmail.com