« Je suis pratiquante, et mes parents m’ont parlé de me présenter des jeunes hommes pour faire des chidouhim. Avec l’année qui vient de passer, je n’ai pas envie. Me marier et faire des enfants m’effraie, j’ai peur de l’avenir »

Religieuses ou pas, toutes les jeunes filles ne sont pas prêtes à se marier à 20 ans, ni à faire des chidouhim. Il faut patienter un peu et instaurer un dialogue avec vos parents, leur faire part de vos craintes.

Il est vrai que l’année que nous venons de passer a été difficile pour tous ; le Covid a notamment exacerbé les craintes de nombreuses personnes qui ont pris conscience que dans la vie on ne peut pas tout contrôler. Mais la situation semble évoluer de façon positive, ce qui devrait vous rassurer.

Essayez de ne pas trop anticiper les évènements et de prendre les choses comme elles viennent en profitant de l’instant présent. Lorsque vous rencontrerez un garçon qui vous plaira, vous apprendrez progressivement à le connaître et à lui faire confiance, ainsi vous pourrez plus facilement vous projeter dans l’avenir.  

Karine BENISTI, Psychologue Clinicienne Psychothérapeute
Notre psy vous répond et vous aide !  adressez-lui vos questions à labrioutmag@gmail.com