Ras le bol des fesses flasques et molles ? Voici 3 exercices spécial « fesses fermes», à raison de 2 à 3 fois par semaine, le résultat est garanti en quelques semaines !
Position LE DONKEY KICKS
Il faut se mettre à quatre pattes, les yeux fixant le sol. Les pieds doivent être maintenus en flex. Puis il faut lever une jambe en respectant un angle à 90° notamment avec le genou. Si à un moment, les poignets commencent à devenir douloureux, avec les coudes ça fonctionne aussi !
Cet exercice paraît banal, pourtant il est bel et bien efficace pour muscler ses fesses !
Position LE HIP BRIDGE
Les omoplates mais aussi les épaules touchent le sol. Il faut s’allonger sur le dos. Les pieds sont bien à plat et ensuite, il faut soulever le bassin.
Le soulever avec la force des fesses et des cuisses. L’exercice promet de durcir vos fessiers. Pour corser l’exercice, se positionner sur les talons c’est encore plus efficace !
LE KICK BACK
Le troisième exercice se réalise debout.
Il faut lever en arrière la jambe. Mais surtout aussi la lever le plus haut possible. Et ne pas s’arrêter à mi-chemin. Ce n’est pas un challenge à celui qui va aller le plus vite. La vitesse n’est pas le but de l’exercice, ce n’est pas un concours. Il faut contracter ses fessiers, ses abdos et ses cuisses en même temps que lever la jambes.
Article écrit par Sandrine HOUTA