Et avec le temps, c’est pire, alors que faire ?

Concernant le sujet de la graisse, il faut considérer 2 cas :

  1. L’excès de graisse réparti sur tout le corps : le fait de maigrir le fera pratiquement disparaître, au risque de voir apparaitre un tablier disgracieux
  2. L’excès de graisse localisé sur le ventre : quand on avance en âge (pour les minces) et qu’on a minci et qu’il reste du ventre !

A savoir 

  • Selon le positionnement de la graisse qui s’accumule au niveau du «ventre»  on peut en connaître l’origine.
  • L’accumulation de graisse au niveau de l’abdomen est beaucoup plus dangereuse que celle au niveau des fessiers ou des jambes. Cette graisse abdominale va provoquer des troubles cardiaques et métaboliques.
  • ll est recommandé que le tour du ventre au niveau du nombril soit inférieur à  100 cm chez l’homme et à 88 cm chez la femme ; plus on s’écarte de ces mensurations, plus le risque de diabète ou de maladies cardio-vasculaires augmente.

Pourquoi la graisse s’accumule-t-elle  au niveau du ventre ?!?

1.  Une mauvaise alimentation ou une alimentation qui ne convient plus (exemple: un foie fatigué,  synthétisera mal les enzymes digestives ayant pour conséquence une formation de gaz de fermentation et de putréfaction à l’origine de ballonnements, flatulences et formation de graisse abdominale (du fait d’une chaîne de  dégradation interrompue).

2. Une mauvaise circulation sanguine au niveau du ventre, due à une cambrure dorsale incorrecte, une mauvaise posture non corrigée, qui entrainent une accumulation de graisse dans la région correspondante.

3. Un relâchement de la ceinture abdominale lorsqu’on est trop sédentaire et qu’avec le temps, on développe des défauts posturaux en s’asseyant ou en se tenant mal.

4. Une respiration inversée provoque un ventre musclé vers l’extérieur.

5. Une cause hormonale : après une ménopause, la femme sécrète moins d’hormones et la répartition des graisses se modifie dans le corps des femmes: moins dans les cuisses ou les fesses mais plus dans l’abdomen, donnant naissance à l’obésité abdominale (sous-cutanée réputée moins dangereuse pour la santé, et viscérale, qui joue un rôle dans de nombreuses maladies, notamment le diabète, les maladies cardio-vasculaires et certains cancers (côlon, sein). Avant la ménopause, l’activité de l’enzyme responsable de l’obésité viscérale est freinée par les hormones féminines.

6. Souvent s’ajoute aux raisons un côté émotionnel: le ventre, notre « 2ème cerveau » retient nos peurs, angoisses et traumatismes.

Quelles sont les solutions ?

Pour éviter le tablier et pour faire maigrir en bonne santé, je traite de la même façon ceux qui sont enrobés et ceux qui n’ont que du ventre.

Pour que la digestion se déroule comme il faut, grâce à mon appareil quantique, j’adapte la nourriture aux capacités digestives de l’organisme ; en effet, plus ce dernier est «encrassé» (organes fatigués, candidas, métaux lourds en excès) et plus la nécessité d’un drainage s’impose.

Progressivement, le bon fonctionnement des viscères permettra une reprise de la chaîne de dégradation des aliments, la graisse (qui est notre forme de stockage d’énergie) se réduit en fonction notamment de la quantité d’aliments ingérés. 

Je m’efforce également de réactiver la circulation sanguine, la lymphe, d’assouplir la région dorsale, d’amoindrir les conséquences d’un tassement vertébral. 

Je corrige les mauvaises postures, réapprends  à s’asseoir, à bien respirer et à se renforcer la ceinture abdominale.

Enfin j’enseigne comment s’aimer, se respecter, se débarrasser du passé négatif, de se créer un présent positif…

Parfois l’aide d’une thérapie rapide est nécessaire, aussi je dirige vers les  psychothérapeutes adéquats.

Les thérapies sont d’autant plus rapides que le drainage du 2e cerveau a été bien fait.

Article écrit par Corinne Sitbon

Article écrit par Corinne SITBON, spécialiste de l’amaigrissement  en bonne santé physique et mentale.

+972 (0)9 861 4677
+972 (0)52 453 56 11

Baruch Ram 5, Netanya, Israël
www.corinnesitbon.com

La Clinique du Bien Être et de l’amaigrissement de Corinne Sitbon
Facebook : @cliniquecorinnesitbon
Instagram : @corinne.sitbon_natanya