Shavouot est, à mon avis, l’une des fêtes les plus importantes du Peuple d’Israël. Nous célébrons le don de la Thora par l’intermédiaire de Moshe Rabenou. Pour de nombreux israéliens, cette fête correspond à la fête des laitages et du LAIT !
Pourquoi ?
Dans notre Torah, les symboles sont nombreux, et particulièrement sur le plan énergétique, ainsi:
- La valeur numérique du mot lait, en hébreu (« halav ») est 40 ; ce nombre rappelle les 40 jours que Moche a passé sur le Mont Sinaï pour recevoir la Torah.
- La blancheur du lait symbolise la pureté et le « Hessed » c’est-à-dire le don.
- Le lait est l’aliment complet du nourrisson, comme la Torah est la nourriture complète du peuple d’Israël. Le lait est l’aliment complet du nourrisson et de tous les jeunes mammifères.
A-t-on jamais vu un taureau, un lion, un tigre ou un éléphant boire du lait ?
L’homme est le seul mammifère adulte à boire du lait !
Le lait maternel est un aliment complet pour le nourrisson car ce dernier dispose, de l’âge de 2 jours à celui de 2 ans, de toutes les enzymes actives nécessaires à la digestion de ce lait maternel. L’enzyme qui digère le lait est la lactase.
De 2 à 4 ans, l’activité de ces enzymes diminue (particulièrement l’activité lactasique et surtout chez les Juifs!) pour disparaitre progressivement vers 6-7 ans si on ne consomme pas de lait du tout !
Contrairement aux idées reçues, la plupart des adultes ne digèrent pas le lait : il devient nocif et peut selon certains courants de pensée, provoquer des douleurs articulaires voire une décalcification !
Alors où peut-on puiser le calcium?
Dans les laitages (produits dérivés du lait) que les enfants et adultes digèrent bien, les grains de sésame complets, les salades, le persil, les amandes non grillées, le lait d’amandes, le lait de soja s’ils sont supplémentés en calcium.
Par quoi se manifeste la non digestion et assimilation du lait ? Rhume, angines et otites répétitives, visage et corps enflés, ballonnement, flatulences, nausées, aigreurs, maux de tête, fatigue matinale et bouche pâteuse et surtout la formation de cellulite.
Une alimentation anticellulite empêche la formation de cette dernière, l’emploi de l’ULTRASON permet le retrait définitif de la cellulite, et également, si on le souhaite, celui des adipocytes, les cellules graisseuses.
Bonne fête de Shavouot !
Que le Peuple Juif devienne Pur et «Hessed « l’un pour l’autre, comme la blancheur du lait. Montrons-nous dignes de ce beau cadeau qui nous a été remis sur le Mont Sinaï.
Article écrit par Corinne SITBON, spécialiste de l’amaigrissement en bonne santé physique et mentale.
Article écrit par Corinne SITBON, spécialiste de l’amaigrissement en bonne santé physique et mentale.
+972 (0)9 861 4677
+972 (0)52 453 56 11
Baruch Ram 5, Netanya, Israël
www.corinnesitbon.com
La Clinique du Bien Être et de l’amaigrissement de Corinne Sitbon
Facebook : @cliniquecorinnesitbon
Instagram : @corinne.sitbon_natanya