J’étais avec un garçon depuis quelques mois et il s’est énervé parce que j’ai discuté avec d’autres copains. Quand on s’est retrouvés seuls, il m’a frappée, mise au sol, donné des coups de pieds dans le ventre et les jambes. J’ai eu des bleus que j’ai cachés, et je n’en ai pas parlé à personne sur le moment. J’ai honte et je ne sais pas pourquoi. Ma meilleure amie dit que je dois aller à la police même si ça fait des mois, sinon ça va rester dans ma tête et moi je veux juste oublier. Qui a raison ?
Il n’y a aucun motif qui légitime la violence dans un couple. Ce n’est pas parce qu’un garçon est énervé ou jaloux qu’il a le droit de te frapper et il ne faut plus jamais que cela se reproduise. Tu ne dois pas avoir honte, tu es la victime.
On ne peut pas oublier un traumatisme comme ça. Je te conseille d’en parler à tes parents afin qu’ils t’accompagnent. Si cela est trop difficile pour toi, tu peux consulter un psychologue qui t’aidera et qui pourra aussi en parler avec tes parents, ainsi tu ne seras pas seule dans ces démarches difficiles.
temps avec ou sans eux.
Karine BENISTI, Psychologue Clinicienne Psychothérapeute
Notre psy vous répond et vous aide ! adressez-lui vos questions à labrioutmag@gmail.com