Mes parents ont divorcé quelques années après notre arrivée en Israël, on a vécu des moments compliqués et des scènes dures. Depuis, je suis toujours énervé, surtout quand ma mère qui fait son possible pour l’équilibre  de la famille et que moi, ça m’énerve parce qu’elle joue à la « famille parfaite ». On n’est plus une famille !

Tu sembles en colère Yonatan. Pourtant, en divorçant, tes parents ont surement retrouvé une paix, il y a certainement moins de moments compliqués et de scènes dures comme tu l’écris. 

Ta mère a l’air d’aller mieux car en divorçant, elle est sortie des conflits et est peut-être plus heureuse divorcée que mariée. C’est difficile à accepter pour toi, elle fait surement de son mieux et a peut-être trouvé aujourd’hui la force de vous redonner un équilibre de famille. Tes parents restent un couple parental pour toi même s’ils ne sont plus un couple marié. Je te conseille de parler à ta mère et de lui faire part de ton énervement et peut-être que ses paroles ou certaines explications pourront t’apaiser. 

Karine BENISTI, Psychologue Clinicienne Psychothérapeute
Notre psy vous répond et vous aide !  adressez-lui vos questions à labrioutmag@gmail.com